Cadeaux fait maison : comment réaliser un gommage soi même ?

Publié le : 22 septembre 20224 mins de lecture

Il est important de se gommer le corps régulièrement pour éliminer les peaux mortes et favoriser l’absorption des soins. Voici comment réaliser un gommage efficace et doux pour le corps en quelques minutes.

Découvrez comment réaliser un gommage naturel à la maison !

Il n’est pas toujours facile de trouver le cadeau d’anniversaire parfait à fabriquer soi-même. Si vous avez envie de faire un cadeau original et qui fera plaisir, pourquoi ne pas fabriquer un gommage naturel à la maison ? C’est facile à réaliser et vous pourrez choisir les ingrédients en fonction des besoins de la personne à qui vous le offrirez.

Pour fabriquer votre gommage naturel, vous aurez besoin de :

– 3 cuillères à soupe de sucre

– 2 cuillères à soupe d’huile (olive, amande douce, noyau d’abricot…)

– 1 cuillère à café de miel

Mélangez le sucre et l’huile dans un bol, puis ajoutez le miel. Votre gommage est prêt à l’emploi ! Vous pouvez l’appliquer sur le visage ou sur le corps, en faisant des mouvements circulaires. Laissez agir pendant quelques minutes, puis rincez à l’eau tiède.

Votre peau est douce et hydratée, prête à affronter l’hiver !

Choisissez les ingrédients à utiliser pour chaque type de peau

Il existe plusieurs types d’ingrédients que l’on peut utiliser pour faire un gommage soi-même. Chacun d’entre eux convient mieux à certains types de peau.

Pour les peaux grasses, on recommande généralement d’utiliser du sucre ou du sel, car ils ont un effet exfoliant. Ils aideront également à éliminer l’excès de sébum.

Pour les peaux sèches, on préférera utiliser des ingrédients plus doux, comme la farine d’avoine ou le lait. Ces ingrédients aideront à adoucir la peau et à la nourrir en profondeur.

Pour les peaux sensibles, on privilégiera les ingrédients les plus doux possibles, comme le miel ou les fruits. Ces ingrédients aideront à apaiser la peau et à la protéger des irritations.

Personnalisez le gommage cadeau avec les parfums et huiles souhaités

Il est facile de faire un gommage soi-même en quelques minutes, avec des ingrédients que l’on a déjà chez soi. Il suffit de mélanger du sucre, de l’huile et du parfum, et le tour est joué ! Pour un gommage plus doux, on peut ajouter du miel ou de la crème fraîche. Pour un gommage plus exfoliant, on peut utiliser du sel ou du café. On peut également ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles pour leur effet bienfaisant. Une fois le gommage prêt, on l’applique sur la peau en mouvements circulaires, puis on rince à l’eau claire.

Offrez lui un cadeau exceptionnel !

Il n’y a rien de plus agréable que de se faire chouchouter avec un gommage fait maison ! Pour réaliser ce cadeau exceptionnel, rien de plus simple : il vous faudra seulement quelques ingrédients naturels que vous aurez peut-être déjà dans votre cuisine. Commencez par mélanger une cuillère à café de sucre roux avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajoutez ensuite quelques gouttes d’huiles essentielles de votre choix pour parfumer votre gommage. Appliquez ensuite le mélange sur votre visage en massant doucement pour faire pénétrer les grains de sucre. Rincez ensuite à l’eau tiède avant d’appliquer votre crème hydratante habituelle. Votre peau est alors toute douce, souple et éclatante !

Plan du site